Français
English
Vin de Saint Saturnin, vin du Languedoc, vin du pays d'Oc Vin de Saint Saturnin, vin du Languedoc, vin du pays d'Oc Vin de Saint Saturnin, vin du Languedoc, vin du pays d'Oc Achat de vin de Saint Saturnin, achat de vin du languedoc, achat de vin du pays d'oc
Les Vins de Saint Saturnin, vin du Languedoc, vin du Pays d'Oc Vignerons de Saint Saturnin : Vins de Saint Saturnin, vin du Languedoc, vin du Pays d'Oc Vignoble de Saint Saturnin : Vins de Saint Saturnin, vin du Languedoc, vin du Pays d'Oc Les Vins de Saint Saturnin, vin du Languedoc, vin du Pays d'Oc Recettes pour accompagner nos vins : vin du languedoc, vin du pays d'oc, vin de saint saturnin Tourisme autour de Saint Saturnin - Route des vins en Languedoc Liens : vins du Languedoc, vins des coteaux du Languedoc... Contactez la Cave vitiole des vins de Saint Saturnin : vin du Languedoc, vin du Pays d'Oc Les Vins de Saint Saturnin, vin du Languedoc, vin du Pays d'Oc
 
Dernière Actu
10 Decembre 2018
  4  BOUTEILLES ACHETEES  =  2 OFFERTES ...
Lire la suite...
> voir toutes les Actus
 
 

Les Vins de Saint Saturnin

Appellation : Moelleux
Millésime : 2015
Vol. : 13.5
  -  Bouteille : 75cl.
Terroir : Vignoble situé à 160 mètres d'altitude environ, au pied des premiers contreforts du Larzac. Climat méditerranéen, abrité des vents dominants par le Rocher des deux Vierges et les contreforts du Larzac. Sol argilo-calcaire très caillouteux. Délimitation parcellaire rigoureuse par les soins de l'I.N.A.O.
Vinification : Grâce à sa sur-maturité, le jus se concentre par l'évaporation de l'eau. On obtient un moût très riche en sucre. La vinification se fait en barrique de 600 litres avec une fermentation très longue. Ce qui laisse ainsi un taux de sucre résiduel élevé pour 13.5% d'alcool. Nous élevons ce vin en barrique sur lies pendant un an, puis nous le mettons en bouteille.
Vieillissement : A consommer immédiatement ou à garder à température constante (15°C.)
Dégustation : C'est un vin avec une robe dorée, un nez intense de fruits exotiques et de fruits sec ( figues, abricots, noix). Son bouquet propice au vieillissement devient riche et complexe. Bouche très douce et onctueuse.
Caractéristiques : Vin issu de raisins passerillés.

La récolte est effectuée début novembre et réalisée à la main sur des raisins en surmaturité par l’action de la pourriture noble (c'est un champignon qui se développe sur un raisin parfaitement mûr et d'une qualité sanitaire irréprochable).


Prix : 13.00 € TTC
Plus d'infos sur ce vin